Print Imprimer  A A
 

Principe de l'action

Vous possédez un compte-titres ?

Il est probable que vous possédiez des lignes de titres qui ne valent plus grand-chose.

  • Vous pouvez les conserver : vous payez alors des frais de garde, parfois disproportionnés par rapport à la valeur de cette ligne.
  • vous pouvez les vendre : il est probable que les frais de vente soient plus élevés que la valeur de la ligne (les frais de vente dépassent souvent les 25 €).
  • Vous pouvez les détruire : vous devez demander à votre banque de le faire.
  • Vous pouvez les céder ! Action en OR les regroupera avec des titres similaires d'autres donateurs, les revendra au profit des projets durables gérés par la Fondation pour les Générations Futures

Que fait Action en OR ?

Faites une Action en OR possède des comptes-titres dans pratiquement toutes les banques belges, ouverts au nom de Financité asbl, l'opérateur de la Fondation pour les Générations Futures pour cette action.

En tant que donateur, il vous suffit de transférer ces titres de votre compte à celui du compte-titre Action en OR ouvert dans votre banque. Ce transfert est gratuit (→ voir la liste des banques et numéros de comptes-titres d'Action en OR).

Quand il y a assez d'un même titre sur le compte-titre d'Action en OR pour que les bénéfices de la vente soient substantiellement plus importants que les frais de la vente, nous revendons ces titres.


En savoir plus

D'où proviennent ces lignes de faible valeur ?

Aidez-moi à savoir si je dois céder mes titres ?

Je suis prêt·e. Que dois-je faire ?