Print Imprimer  A A
 

La durabilité est basée sur quatre principes: people (le bien-être social), planet (environnement), prosperity (la prosperité économique) et participatory governance (le bien-être organisationnnel).

Si nous intégrons ces quatre principes dans nos actions quotidiennes, nous pouvons

transmettre un monde habitable pour les générations futures.

 

Fondation pour les Générations Futures

logo FGF - STG

La Fondation pour les Générations Futures est une fondation d'utilité publique indépendante.

Elle récolte et gère des fonds pour transmettre un monde habitable pour tous.

  • Par l'organisation d'appels à projets, la Fondation soutient financièrement des initiatives de terrain qui offrent une place centrale à la justice sociale, la solidarité et l'égalité des chances, tout en respectant les équilibres écologiques.
  • Par l'appui de nouvelles formes de participation des citoyens, la Fondation veille à ce que les générations actuelles et futures gardent la maîtrise démocratique de leur développement.
  • Par le soutien de recherches et de publications, et par la facilitation de débats, la Fondation encourage l'émergence de nouvelles pratiques et formes de pensée orientées vers un développement durable.

 

Utilisation des montants récoltés

Les titres récoltés dans le cadre de l'opération Faites une action en or sont tous rassemblés sur un compte et revendus à date déterminée, "par paquets" suffisants pour que la proportion des frais soit réduite. Ceci permet d'en retirer un gain puisque les frais de vente sont fixes, quel que soit le nombre de titres revendus. Cliquez ici pour voir un exemple concret.

Les bénéfices nets de l'opération servent à financer les projets de la Fondation.

Pour être tenu au courant des montants récoltés et des projets financés, inscrivez-vous à la newsletter de la Fondation.

Contact:
Fondation pour les Générations Futures
081/22.60.62
Rue des Brasseurs 182
5000 Namur
www.fgf.be

Stichting voor Toekomstige Generaties
02 / 469.41.20
Rue de Fiennes 77
1070 Bruxelles
www.stg.be 

en collaboration avec:

Remonter



Le Réseau Financité réunit des citoyens et des organisations. Ensemble, ils forment un mouvement citoyen qui se bat au quotidien pour que la finance soit un véritable facteur de changement positif.

Le Réseau Financité a trois axes de travail :

  • La participation citoyenne

Financité stimule et accompagne des initiatives collectives en matière de finance responsable et solidaire.

  • La publication d'analyses, d'études et de rapports et un centre de formation et de conseil

Financité mène des recherches, développe des savoirs, accompagnent des professionnels, conseille des organisations en matière de recherche de financements solidaires, recherche et met au point des produits et services financiers innovants.

  • La sensibilisation et le plaidoyer

Financité interpelle le grand public sur les enjeux de la finance responsable et solidaire et promeut les positions et les demandes de son réseau auprès des institutions.

Son but est de promouvoir, par un travail d'éducation permanente, l'éthique et la solidarité dans les rapports à l'argent afin de contribuer à une société plus juste et plus humaine.


Contact:

Réseau Financité 

02/340.08.60

Rue Botanique 75 - 1210 Bruxelles

www.financite.be